En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

Mes activitéssur l'île d'Oleron

Mes activités sur l’île d’Oleron

mon coup'coeur

Les huîtres Marennes Oléron, on les aime passionnément !

Pour profiter pleinement des vacances sur l’île d’Oléron, quoi de plus agréable que de déguster quelques huîtres Marennes Oléron autour d’un verre de vin blanc (de pays charentais bien sûr).
 
D’ailleurs pour vivre une expérience authentique, n’hésitez pas à vous arrêter en passant devant une cabane ostréicole. Les ostréiculteurs sont toujours heureux de faire partager leur passion et leur savoir-faire. Et puis entre deux explications, il y a de fortes chances que quelques huîtres soient ouvertes !
 

Pour une visite de l’île d’Oléron, tous les moyens sont bons !

Lorsqu’on franchit le pont de 3 kilomètres qui mène à l’île d’Oléron, on ouvre grand les fenêtres et on inspire un grand coup… Ça sent bon les vacances, vous ne trouvez pas !?
 
Quel plaisir de prendre le temps et de se balader à vélo sur les 160 kilomètres de pistes cyclables. On traverse la forêt des Saumonards ou les marais du sud de l’île, avant de faire une pause pique-nique en pleine nature. Pour louer des vélos rien de plus de simple : il existe de nombreux loueurs de vélos répartis sur l’ensemble de l’île, et même les campings proposent des vélos en location ! Prenez le temps de bien calculer la durée de location, ce serait dommage de manquer le coucher de soleil parce que vous devez rendre vos vélos.
 
Où que l’on soit sur l’île d’Oléron, la plage n’est jamais loin. Partout on l’entend, on la sent et on la voit ! Oléron compte 100 kilomètres de côtes dont presque la moitié de plages. Et chacune a sa particularité ; jeux et clubs pour enfants, terrain de volley ball, plage pour surfer… N’hésitez pas à vous renseigner sur les plages de l’île d’Oléron pour trouver la plage qui correspond à vos attentes, et votre envie. La baignade est souvent synonyme de petits moments de bonheur. Du sable fin sous les pieds, un petit vent dans le dos et hop départ pour une  course avec les enfants jusqu’à l’eau ! 
 
voir plus

Ma Préférencevacances

Mes activités sur l’île d’Oleron

Que faire à l’île d’Oléron ?

 

L’île d’Oléron, entre sensations fortes et plaisirs simples

L’île d’Oléron est toujours en effervescence !
 
Au détour d’un village, vous pourrez tomber sur une brocante et y chiner la perle rare ! Des concerts sont organisés très régulièrement pour passer des soirées musicales avec les amis ou en famille.
Et si vous souhaitez faire plaisir aux enfants, amenez les voir le théâtre de marionnette qui circule sur toute l’île durant l’été. Enfin, chaque année le feu d’artifice du 14 juillet est un spectacle à ne surtout pas rater !
 
On vous conseille d’aller visiter le Musée de l’île d’Oléron, vous découvrirez comment les habitants vivent sur cette île depuis des siècles.
 
Et si vous êtes amateur de patrimoine, chaque petit village abrite une église ou un site particulier que vous prendrez plaisir à visiter et à photographier. 
 

Profitez des bienfaits de l’océan sur l’île d’Oléron

Vous êtes venus vous détendre sur l’île d’Oléron ? Alors vous ne pourrez qu’apprécier le centre de thalasso de l’île d’Oléron Thalassa Oléron.
 
Situé à la pointe Sud, c’est l’une de nos activités et adresses favorites pour une remise en forme grâce aux bienfaits du milieu marin d’Oléron. Et pour placer le bien-être et la détente au cœur des vacances, on vous conseille également un bon spa après une longue journée de balade. Testé et garanti par nos soins !
 

Venez sur l’île d’Oléron passer des vacances «sur mesure» 

L’île d’Oléron est vraiment la destination vacances idéale pour toute la famille ! Sous le soleil du sud ouest , c’est toute une nature préservée qui vous attend entre plages et forêts.
 
Et dans ce cadre splendide, les loisirs ne manquent pas. Des sports nautiques aux activités culturelles, vous n’êtes pas prêts d’oublier vos vacances sur l’île d’Oléron !
 

 

Maison du Tourisme Ile d’Oléron/Bassin de Marennes

Contactez Maison du Tourisme Ile d’Oléron/Bassin de Marennes

Votre numéro de téléphone nous servira à vous contacter pour vous guider au mieux dans vos démarches
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : CDT - 85, boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 - FRANCE

Téléchargez
gratuitement les brochures

Passeport découvertes
Télécharger
Ma carte touristique
Télécharger
Mes balades nature
Télécharger
Nautisme
Télécharger
Groupes
Télécharger
Merci de renseigner les champs ci-dessous :
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires
Postez un commentaire
Je commente
Je m'identifie
Je m'identifie avec mon compte Facebook
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
à découvrir aussi
Pêche à pied

Pêche à pied

Seau, râteau et épuisette en main, coquillages et crustacés ne vous resisteront pas !
Les plages

Les plages

Pour la famille, pour les sportifs ou pour les discrets ....vous trouverez forcemment votre plage !
Mes activités sur l’île de Ré

Mes activités sur l’île de Ré

Les loisirs sont nombreux et variés et on peut en profiter toute l’année sur l'île de Ré !