En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

Variez les activités sur l’île d’Oléron !

Oléron la lumineuse… Une nature riche et préservée, des plages magnifiques, un patrimoine de premier plan, la seconde plus grande île de France est à la fois sportive et sauvage.

 

Oléron, spot de glisse et… châteaux de sable

A l’Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan à Chassiron, l’île d’Oléron compte une suite unique de longues plages de sable. Avec le jeu des marées et le vent, la mer en mouvement est tour à tour un terrain de jeux calme et sécurisé pour les petits avant de devenir sportive pour les plus grands. Amateur ou confirmé, vous aimerez vous laisser guider par les vagues. Planche à voile, surf, char à voile… votre séjour sera fun !
 

Marais salants, nature et patrimoine de l’île

Au cœur de l’île d’Oléron, plus au sud, pénétrez dans ses terres. Parcourez les imposantes forêts de pins maritimes, chênes verts et oyats. Découvrez les anciens marais salants transformés aujourd’hui pour la plupart en claires, lieu d’affinage des fameuses huîtres de "Marennes-Oléron". Des marais qui hébergent également une faune et une flore riches et variées. Roman, militaire et maritime, avec la citadelle du Château d’Oléron ou encore Fort Boyard, le patrimoine d’Oléron est très présent. A pied, à vélo ou à cheval, tous les moyens sont bons pour découvrir l’île d’Oléron sous tous ses angles.
 
voir plus
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires
Portrait de Anonyme
- l 16 mars 2011 - 17:59
Ile d'oléron et nature
J'ai pu découvrir l'île d'Oléron et sa nature extraordinaire avec notamment la Maison de la nature de l'île d'Oléron. C'est une île à visiter toute l'année car elle change à chaque saison!
Portrait de Anonyme
- l 14 avril 2010 - 00:43
 trier 064.JPG
Ile de mon enfance, Ile de toujours
Oléron fait partie intégrante de ma vie, j'y ai passé presque toutes mes vacances et maintenant qu'une partie de ma famille réside près de Royan, j'y retourne régulièrement avec autant de bonheur ! Je m'y sens bien, je suis en terrain de connaissances...
  • 1
  • 1

Postez un commentaire !

Je m'identifie
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
Je m'identifie avec mon compte Facebook

Je commente

découvrez la charente-maritime en image
à découvrir aussi
Château de Jonzac

Château de Jonzac

Edifié au XIème et largement reconstruit au XVème siècle, cet imposant château se dresse au centre de la cité de Jonzac.