Facebook Twitter
retour
Ile d'Oléron
  • Sitalia - La Citadelle du Château-d'Oléron
  • Balade à vélo sur l'île d'Oléron
  • Surf sur l'île d'Oléron
  • Plage de Boyardville
  • Ile d'Oléron
Sitalia - La Citadelle du Château-d'Oléron
Balade à vélo sur l'île d'Oléron
Balade à vélo sur l'île d'Oléron
Surf sur l'île d'Oléron
Surf sur l'île d'Oléron
Plage de Boyardville
Plage de Boyardville
Ile d'Oléron
Ile d'Oléron

Variez les activités sur l’île d’Oléron !     

Oléron la lumineuse… Une nature riche et préservée, des plages magnifiques, un patrimoine de premier plan, la seconde plus grande île de France est à la fois sportive et sauvage.

 

Oléron, spot de glisse et… châteaux de sable

A l’Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan à Chassiron, l’île d’Oléron compte une suite unique de longues plages de sable. Avec le jeu des marées et le vent, la mer en mouvement est tour à tour un terrain de jeux calme et sécurisé pour les petits avant de devenir sportive pour les plus grands. Amateur ou confirmé, vous aimerez vous laisser guider par les vagues. Planche à voile, surf, char à voile… votre séjour sera fun !
 

Marais salants, nature et patrimoine de l’île

Au cœur de l’île d’Oléron, plus au sud, pénétrez dans ses terres. Parcourez les imposantes forêts de pins maritimes, chênes verts et oyats. Découvrez les anciens marais salants transformés aujourd’hui pour la plupart en claires, lieu d’affinage des fameuses huîtres de "Marennes-Oléron". Des marais qui hébergent également une faune et une flore riches et variées. Roman, militaire et maritime, avec la citadelle du Château d’Oléron ou encore Fort Boyard, le patrimoine d’Oléron est très présent. A pied, à vélo ou à cheval, tous les moyens sont bons pour découvrir l’île d’Oléron sous tous ses angles.
 
Agenda :
Les évènements à ne pas manquer
Juillet 2014
lun
mar
mer
jeu
vend
sam
dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Le monde enchanté de Jacques Demy
Le monde enchanté de Jacques Demy 01 Mars au 31 Août

Conçue et présentée à Paris par La Cinémathèque française au printemps 2013, l’exposition « Le monde enchanté de Jacques Demy » se dévoile pour la première fois du 1er mars au 31 août 2014 à l’Hôtel Hèbre de Saint-Clément à Rochefort

Voir tous les évènements du mois

À la une du MAG