En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

Destinationîle d'Oléron

Ile d’Oléron

mon coup'coeur

Mes vacances sur l’île d’Oléron, plus qu’une envie, un besoin !

On y revient, avec à chaque fois, le même désir et le même bonheur de pouvoir s’y ressourcer lors d’un week end ou d’un plus long séjour.
 

L’ile d’Oleron, l’île lumineuse 

Ce que j’aime le plus sur l’île d’Oléron, c’est son côté sauvage et nature : ses forêts, ses longues plages de sable fin, ses marais … Ils forment sur l’île tout un éco-système qui abrite une faune et une flore riche et variée.
 
Je ne connais rien de plus ressourçant qu’une balade en forêt à travers les pins maritimes, les chênes verts et oyats ou une longue randonnée dans les marais ou le long de la côte sauvage à observer l’Océan et la nature environnante. Idéal pour recharger les batteries et faire le plein d’énergie positive !
 
L’île d’Oleron abrite aussi 2 Pôles Nature : le Marais aux oiseaux ainsi que le Port des Salines témoins de son patrimoine naturel unique et en accord avec des vacances éco-responsables. 
 
voir plus

Ma Préférencenature

Ile d’Oléron

Variez les activités sur l’île d’Oléron !

 

L’île d’Oleron: un patrimoine varié 

L’île est riche d’un patrimoine maritime, militaire et religieux remarquable qui nous accueille dès notre arrivée: le Fort Louvois, la citadelle du Château et le Fort Boyard en toile de fond donnent le ton et nous annoncent déjà un merveilleux séjour !
 
Le cœur de l’île abrite aussi des trésors de petits villages, des ports de pêche et ostréicoles colorés emblématiques de cette destination.
 
Plus au nord s’érige le célèbre Phare de Chassiron, qui veille sur l’île et guide les marins qui pénètrent dans les pertuis charentais. 
 
A pied, à vélo ou à cheval, tous les moyens sont bons pour découvrir l’île d’Oléron sous tous ses angles.

Oléron : sport de glisse et ... Châteaux de sable

Côté Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan-les-Bains à la pointe de Chassiron, l’île d’Oléron compte une suite unique de longues plages de sable idéales pour organiser des activités vacances en famille.
 
Avec le jeu des marées et du vent, la mer en mouvement devient alors tour à tour un terrain de jeux calme et sécurisé pour les enfants voire aussi plus sportif pour les plus grands.
 
C’est tellement agréable de se laisser porter par les vagues. Baignade sur des plage sans danger, voile, wind-surf, surf, paddle, et char à voile : tout le monde s’y retrouve !
 
 

 

Maison du Tourisme Ile d’Oléron/Bassin de Marennes

Contactez Maison du Tourisme Ile d’Oléron/Bassin de Marennes

Votre numéro de téléphone nous servira à vous contacter pour vous guider au mieux dans vos démarches
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : CDT - 85, boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 - FRANCE

Téléchargez
gratuitement les brochures

Guide Vacances
Télécharger
Passeport découvertes
Télécharger
Mes balades nature
Télécharger
Tous les hébergements
Télécharger
Hôtels
Télécharger
Campings
Télécharger

Autres hébergements
Télécharger
Nautisme
Télécharger
Nautisme
Télécharger
Merci de renseigner les champs ci-dessous :
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires
Portrait de Anonyme
- l 16 mars 2011 - 17:59
Ile d'oléron et nature
J'ai pu découvrir l'île d'Oléron et sa nature extraordinaire avec notamment la Maison de la nature de l'île d'Oléron. C'est une île à visiter toute l'année car elle change à chaque saison!
Portrait de Anonyme
- l 14 avril 2010 - 00:43
 trier 064.JPG
Ile de mon enfance, Ile de toujours
Oléron fait partie intégrante de ma vie, j'y ai passé presque toutes mes vacances et maintenant qu'une partie de ma famille réside près de Royan, j'y retourne régulièrement avec autant de bonheur ! Je m'y sens bien, je suis en terrain de connaissances...
  • 1
  • 1

Postez un commentaire !

Je m'identifie
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
Je m'identifie avec mon compte Facebook

Je commente

à découvrir aussi
Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage

Station balnéaire de charme, offrez-vous une pause thalasso ou un moment de détente sur la plage.
Ile d’Aix

Ile d’Aix

Rendez-vous pour une journée sur l’île d’Aix, pour une escale nature en terre de tranquillité.
Ile Madame

Ile Madame

Plus petite île du littoral de la Charente-Maritime, l’île Madame est aussi la plus sauvage et la plus mystérieuse.
Fouras-les-Bains

Fouras-les-Bains

Ancien village de pêcheurs, aujourd’hui petite station balnéaire, Fouras-les-bains est mon embarcadère pour l'île d'Aix !
Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer

Vous aimerez son ambiance cossue, un peu bourgeoise, que confèrent ses belles villas qui s’épanouissent le long de la côte, bordée de chênes verts.
Royan

Royan

Royan, ambiance bains de mer, depuis la Belle-Epoque jusqu'à nos jours, avec modernisme ...
Marennes

Marennes

Berceau de l’ostréiculture, Marennes se trouve sur la rive droite de l’estuaire de la Seudre.
St-Georges-de-Didonne

St-Georges-de-Didonne

A l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, St-Georges-de-Didonne est une station active, dotée d'une plage propice aux activités nautiques.
Les Mathes / La Palmyre

Les Mathes / La Palmyre

Au cœur de la forêt de la Coubre, Les Mathes-La Palmyre est une station agréable, avec un arrêt obligé au Zoo de La Palmyre !
La Tremblade

La Tremblade

La Tremblade - Ronce-les-Bains est une destination nature par excellence, petit port de charme mais aussi haut lieu de l'ostréiculture.
Rochefort-Océan

Rochefort-Océan

Située entre terre et mer, Rochefort-Océan n’a pas de fenêtre sur l’océan, mais elle a un port et fut un grand arsenal maritime.
Ile de Ré

Ile de Ré

Ma préférence vacances sur l'île de Ré !
La Rochelle et ses environs

La Rochelle et ses environs

Découvrez La Rochelle et profitez de ses multiples activités : plage, plaisance, shopping mais aussi son histoire et les monuments qui en témoignent.