En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

La perle des îles vous Ré-vèle ses secrets

Nature préservée, balades à vélo, plages et marais salants, villages authentiques et ports accueillants… Prenez le large en passant le pont de l’île de Ré !

 

L'île de Ré : le paradis est plus accessible que vous l'imaginez

Véritable joyau de la côte Atlantique, l'ile de Ré peut-être abordée en bateau ou... en voiture ! Reliée au continent par un pont, elle est située seulement à 30 minutes de La Rochelle. Idéal pour une escapade d'une journée, d'un week-end ou des vacances placées sous le signe du farniente ! Passé le pont de Ré, vous changez totalement d'univers. Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, vous pouvez également la découvrir en venant mouiller votre voilier dans l'un de ses jolis ports ou en empruntant une des lignes régulières de liaison maritime.
 

Levez tous les secrets de l’île de Ré en pédalant sans effort

Totalement plate, dotée de plus de 100 km de pistes cyclables, l’île de Ré se prête parfaitement aux flâneurs à vélo. Traverser ainsi les marais, situés au Nord de l’île, entre Ars-en-Ré et Loix, est un moment magique et inoubliable. Ces fascinants marais salants, paradis des sauniers, sont la partie de l’île la plus sauvage et la plus secrète. Le Pôle Nature de la réserve de Lilleau-des-Niges aux Portes-en-Ré regroupe ainsi près de 300 espèces d’oiseaux. La lumière des lieux, tour à tour vive ou douce, est un véritable enchantement.
 

Des plages, des ports, des pins et l’océan pour planter le décor

Les longues plages de sable de la côte Est sont autant de lieux pour se reposer… ou profiter de nombreuses activités. Voile, surf ou encore kite-surf, laissez-vous porter par le vent ! Dans les terres, vignes, maraîchages et forêts de pins maritimes plantent le décor. Tout au Nord, une immense plage vous attend avec non loin la célèbre forêt de Trousse-Chemise chantée par Aznavour. Et puis l’île de Ré ce sont aussi de très jolis ports. La Flotte, Saint-Martin, dont les fortifications Vauban sont classées à l’Unesco. Des étapes incontournables dans cet embarquement pour le rêve qu’est l’île de Ré.

Consultez les tarifs du pont de l'île de Ré
 
Pour en savoir plus sur les balades sà vélo en Charente-Maritime
 
voir plus
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires

Postez un commentaire !

Je m'identifie
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
Je m'identifie avec mon compte Facebook

Je commente

découvrez la charente-maritime en image
à découvrir aussi
Les saveurs insolites

Les saveurs insolites

Expérimenter des saveurs surprenantes avec les produits originaux de Charente-Maritime.