En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

Ile d’Aix, Aix-trêmement belle !

Rendez-vous pour une journée sur l’île d’Aix : point de départ à Fouras, au Port de la Fumée pour prendre le bac et en vingt minutes, vous débarquez en terre de tranquillité.

 

Une île nature, tout simplement Aix-trêmement belle !

Parsemée de roses trémières, l’île d’Aix est une sorte de grand jardin. Sur cette île miniature, la nature est reine. Ici, le brouhaha des voitures n’existe pas. L’île d’Aix se visite à pied, en vélo ou en calèche !
Au fil des balades, on rencontre de petites criques sablonneuses bordées de forêts de pins et de cyprès. En plissant les yeux, vous apercevrez les îles de Ré et d’Oléron, et peut-être Fort Boyard.
Cette côte calme et silencieuse se prête aussi avec bonheur à la pêche, aux baignades, et aux sorties en bateau.
 

Un lieu chargé d’histoire

Si la nature est dominante, l’histoire est aussi très présente. Avec son village fortifié et ses forts, Fort de la Rade et Fort Liédot, l’île d’Aix est une véritable forteresse. Elle protégeait autrefois l’arsenal de Rochefort. Elle abrita également Napoléon pendant ses dernières heures de liberté avant son départ en exil pour Sainte-Hélène. L’île lui a alors consacré un musée dans lequel vous visiterez sa chambre restée intacte.
 

Pour toutes les informations concernants les travervées Fouras / Aix :

Service maritime de l'île d'Aix

 

 

voir plus
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires
Portrait de Anonyme
- l 19 juin 2012 - 11:13
Ile d'Aix
Bonjour, Je vous conseille de vous rapprocher de l'Office de Tourisme de Rochefort-Océan www.rochefort-ocean.com qui pourra vous donner les contacts des spécialistes du milieu naturel de cette île magnifique. Charente-Maritime Tourisme
Portrait de cdeparte@ac-rennes.fr
Christian - l 09 juin 2012 - 00:02
Pas d'abeilles sur l'ile d'Aix ?
Saluton, Nous venons de découvrir, à pied, cette adorable ile d'Aix dont mon épouse est carrément tombée amoureuse. Apiculteur de loisir, j'ai toutefois trouvé bizarre de n'y avoir rencontré, en tout et pour tout, au cours de notre journée de promenade que deux bourdons (xylocope) mais pas une seule abeille, ni, non plus, aucune guêpe. Bizarre, non ?
  • 1
  • 1

Postez un commentaire !

Je m'identifie
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
Je m'identifie avec mon compte Facebook

Je commente

découvrez la charente-maritime en image
à découvrir aussi
En bateau

En bateau

En mer ou en eau douce, j'embarque pour des moments intenses ! Le souffle de l'aventure