En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
retour

Mon séjoursur l'île d'Aix

Ile d’Aix

mon coup'coeur

Embarquement immédiat pour un séjour sur l’ile d’Aix « aix-trêmement » réussi ! Seulement 20 minutes de traversée pour arriver au paradis !

L’ile d’Aix, mon île nature

Sur cette île miniature où les voitures sont rares, la nature est reine ! Parsemée de roses trémières, de pins maritimes, de cyprès et de fleurs des marais, l’île d’Aix ressemble à un immense jardin où vous adorerez flâner à pied, en calèche ou à vélo.
 
Amateurs de baignades, de pêche, de sorties en bateau ou de randonnée, l’île d’Aix vous offre un terrain de jeu extraordinaire le temps d’une journée ou de grandes vacances ! Nul besoin de carte sur ce petit croissant de terre : vous pourrez en faire le tour à pied en seulement quelques heures. 
 
Ici, la vue est imprenable ! En effet, au large de l’île d’Aix, vous distinguerez aisément Fouras-les Bains, Châtelaillon-Plage, le Fort Boyard, l’île d’Oléron et l’île de Ré qui l’entourent.
 

 

 
 

 

voir plus

Mes vacancessur l'ile d'Aix

Ile d’Aix

Sous le charme d'Aix

Un patrimoine préservé

Avec son village de pierres et d’eau fortifié et ses forts - le Fort de la Rade et le Fort Liédot –l’île d’Aix est une véritable forteresse qui protégeait autrefois l’Arsenal de Rochefort.
 
L’île qui abrita Napoléon pendant ses dernières heures de liberté avant son départ en exil pour Sainte-Hélène, vous propose également la visite d’un Musée consacré à l’empereur où sa chambre est restée intacte.
 
Enfin, lors de votre escapade,  il vous sera impossible de louper ses phares jumeaux, récemment rénovés et tellement emblématiques de l’île d’Aix !
 

 

Retrouvez la carte et le plan de l'île d'Aix
 

Pour toutes les informations concernant les travervées Fouras / Aix :

Service maritime de l'île d'Aix

 

 

 

Office de Tourisme de Rochefort-océan à l’île d’Aix

Contactez Office de Tourisme de Rochefort-océan à l’île d’Aix

Votre numéro de téléphone nous servira à vous contacter pour vous guider au mieux dans vos démarches
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : CDT - 85, boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 - FRANCE

Téléchargez
gratuitement les brochures

Guide Vacances
Télécharger
Passeport découvertes
Télécharger
Mes balades nature
Télécharger
Tous les hébergements
Télécharger
Hôtels
Télécharger
Campings
Télécharger

Autres hébergements
Télécharger
Nautisme
Télécharger
Nautisme
Télécharger
Merci de renseigner les champs ci-dessous :
  • Localiser sur la carte
  • Commentaires
Portrait de Anonyme
- l 19 juin 2012 - 11:13
Ile d'Aix
Bonjour, Je vous conseille de vous rapprocher de l'Office de Tourisme de Rochefort-Océan www.rochefort-ocean.com qui pourra vous donner les contacts des spécialistes du milieu naturel de cette île magnifique. Charente-Maritime Tourisme
Portrait de cdeparte@ac-rennes.fr
Christian - l 09 juin 2012 - 00:02
Pas d'abeilles sur l'ile d'Aix ?
Saluton, Nous venons de découvrir, à pied, cette adorable ile d'Aix dont mon épouse est carrément tombée amoureuse. Apiculteur de loisir, j'ai toutefois trouvé bizarre de n'y avoir rencontré, en tout et pour tout, au cours de notre journée de promenade que deux bourdons (xylocope) mais pas une seule abeille, ni, non plus, aucune guêpe. Bizarre, non ?
  • 1
  • 1

Postez un commentaire !

Je m'identifie
Je ne possède pas de compte ? Je m'inscris
Je m'identifie avec mon compte Facebook

Je commente

à découvrir aussi
Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage

Station balnéaire de charme, offrez-vous une pause thalasso ou un moment de détente sur la plage.
Ile d’Oléron

Ile d’Oléron

Une nature riche et préservée, des plages magnifiques, un patrimoine de premier plan, l’île d’Oléron est à la fois sportive et sauvage.
Ile Madame

Ile Madame

Plus petite île du littoral de la Charente-Maritime, l’île Madame est aussi la plus sauvage et la plus mystérieuse.
Fouras-les-Bains

Fouras-les-Bains

Ancien village de pêcheurs, aujourd’hui petite station balnéaire, Fouras-les-bains est mon embarcadère pour l'île d'Aix !
Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer

Vous aimerez son ambiance cossue, un peu bourgeoise, que confèrent ses belles villas qui s’épanouissent le long de la côte, bordée de chênes verts.
Royan

Royan

Royan, ambiance bains de mer, depuis la Belle-Epoque jusqu'à nos jours, avec modernisme ...
Marennes

Marennes

Berceau de l’ostréiculture, Marennes se trouve sur la rive droite de l’estuaire de la Seudre.
St-Georges-de-Didonne

St-Georges-de-Didonne

A l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, St-Georges-de-Didonne est une station active, dotée d'une plage propice aux activités nautiques.
Les Mathes / La Palmyre

Les Mathes / La Palmyre

Au cœur de la forêt de la Coubre, Les Mathes-La Palmyre est une station agréable, avec un arrêt obligé au Zoo de La Palmyre !
La Tremblade

La Tremblade

La Tremblade - Ronce-les-Bains est une destination nature par excellence, petit port de charme mais aussi haut lieu de l'ostréiculture.
Rochefort-Océan

Rochefort-Océan

Située entre terre et mer, Rochefort-Océan n’a pas de fenêtre sur l’océan, mais elle a un port et fut un grand arsenal maritime.
Ile de Ré

Ile de Ré

Ma préférence vacances sur l'île de Ré !
La Rochelle et ses environs

La Rochelle et ses environs

Découvrez La Rochelle et profitez de ses multiples activités : plage, plaisance, shopping mais aussi son histoire et les monuments qui en témoignent.