Contactez Office de Tourisme de Saintonge Dorée

Votre numéro de téléphone nous servira à vous contacter pour vous guider au mieux dans vos démarches
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : CDT - 85, boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 - FRANCE
Saint Jean d'Angély
Saint Jean d'Angély
Saint Jean d'Angély
Saint Jean d'Angély
Saint Jean d'Angély

Saint Jean d’Angély     

Au cœur du pays de la Saintonge Dorée, Saint Jean d’Angély est une cité historique pleine de charme.

L'Abbaye Royale : le coeur de la ville

Bâtie à l’emplacement d’une villa gallo-romaine, Angeriacum, la cité angérienne abrite une superbe abbaye édifiée pour abriter la relique du crâne de Saint Jean-Baptiste. Cette abbaye royale, superbement rénovée, est aujourd’hui le centre culturel de la ville. Du haut des Tours, vous pourrez admirer le panorama sur la ville et ses environs.
 

Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle

Devenue un important lieu de vénération, Saint-Jean-d’Angély est alors une étape importante sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Aux XVIIIème et XIXème siècles, grâce au commerce fluvial et au négoce des eaux-de-vie, la ville s’enrichit. Les maisons à pans de bois datant du Moyen Age et les nombreux hôtels particuliers présents dans les ruelles tortueuses de la vieille ville témoignent de cet illustre passé.
 

Une verte campagne bercée par la Boutonne

Le pays de la Saintonge Dorée est parcouru par la Boutonne, rivière vivante et tortueuse, où il fait bon pêcher. Verte et légèrement vallonnée, la campagne autour de Saint-Jean-d’Angély est très agréable. Plus de 40 circuits pédestres ainsi que 3 pistes de VTT permettent de la sillonner.