En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus
OK
edito

Club Business Friendly, un club dédié, des partenaires engagés, des solutions diversifiées. Toutes les conditions sont réunies, pour que les réunions, séminaires, congrès, et événements soient organisés de façon attentionnée et exigeante.

QUI SOMMES NOUS ?

 
Pour valoriser l’offre de la Charente-Maritime en matière de Tourisme d’Affaires et fédérer les principaux acteurs du secteur, Charente-Maritime Tourisme a créé le Club Tourisme d’Affaires.
 

Janvier 2007- Mars 2008 L’identification de l’offre

Cette démarche, qui s’est inscrite dans le cadre du Schéma Départemental de Développement Durable du Tourisme, a démarré en 2007 et a d’abord consisté en la création des outils de qualification et un recensement rigoureux de l’ensemble des structures existantes… 4 catégories ont été identifiées :
-palais et centres de congrès
-hôtels et hôtels-restaurants
-lieux événementiels
-campings, villages de vacances et résidences de tourisme
 

Octobre 2008 - Janvier 2009 Sélection de l’offre et fonctionnement du club

Les 85 établissements volontaires ainsi sélectionnés ont été visités puis évalués via différents outils de qualification. Cinquante d’entre eux ont été retenus et ce sont finalement 39 structures qui ont adhéré à la démarche et sont devenues des membres actifs du Club Tourisme d’Affaires. Mis en avant dans l’ensemble des supports de communication et sur le site Internet du club, elles sont devenues des partenaires privilégiés pour la promotion du Tourisme d’Affaires dans le département.
 

Février 2009 -  Mai 2009 Création et lancement du site Internet

Ce lancement a été accompagné pendant toute l’année d’un large programme de référencement et d’e-promotion ainsi que d’un plan de communication complémentaire vers les brochures professionnelles.
 

Depuis octobre 2010 Le club s’étoffe et s’ouvre aux agences évènementielles

Charente-Maritime Tourisme anime ce réseau de professionnels et contribue à faire de ce département, fort d’infrastructures de qualité et de nombreux atouts, culturels et sportifs notamment, une destination privilégiée du Tourisme d’Affaires.
Le site Internet www.seminaires-congres.fr référence l’ensemble des prestataires adhérents et appuie les différentes opérations mises en place chaque année.
Un comité de pilotage, composé de Charente-Maritime Tourisme et des principaux prestataires représentatifs de l’activité du Tourisme d’Affaires du département, se charge de la promotion du Club, du suivi de l’activité touristique et de la sélection de nouveaux membres.
 
En 2015, le club tourisme d’affaires comprend :
 
25 membres actifs qui se répartissent de la façon suivante :
 
Hôtels et Hôtels-restaurants : 11 membres actifs
Palais et centres de congrès : 1 membre actif
Lieux événementiels : 9 membres actifs
Résidences de Tourisme / Hôtellerie de plein-air / Villages de vacances : 2 membres actifs
Agences Evènementielles :1 membre actif
Offices de Tourisme : 1 membre actif